Nos champions d'aujourd'hui et de demain ...


RENAUD JAY
Ski de Fond

Renaud découvre les Coupes du Monde de sprint en 2011. Il compte à ce jour plus de 50 départs sur le circuit mondial.

En mars 2015, il atteint sa première finale et prend là sixième place à Lahti (Finlande). En janvier 2016, il obtient son meilleur résultat individuel à Planica (Slovénie) avec une quatrième place suivie, le lendemain, de son premier podium en sprint par équipes (associé à Baptiste GROS).
Sélectionné pour les Jeux Olympiques de Sotchi 2014, il se qualifie pour les 1/4 de finales et y décroche la 14è place.

Rémy FALGOUX
Ski Alpin

Auvergnat d'origine mais Bellevillois d'attache, Rémy est spécialiste du super-géant, géant et slalom.

Avec plus de 50 départs en Coupe d'Europe, il s'attache à peaufiner ses gammes en direction de la Coupe du Monde.
Vice Champion de France de super-géant 2017, 7è des France de géant en 2018, Rémy va pouvoir réunir les brins de la confiance et de la réussite pour accéder au plus haut niveau mondial.

Thalie LAROCHAIX
Snowboard

Attention, talent du snowboard freestyle !

Multiple championne de France cadette, junior et senior, sa seconde place au classement général de la Coupe d'Europe 2018 lui vaut un ticket nominatif en Coupe du Monde de big air.

Loïc GUIGONNET
Ski de Fond

Gros talent du ski nordique, Loïc s'est tout d'abord consacré au biathlon avant de revenir au ski de fond et de spécialiser dans les marathons et les longues distances.

3ème du classement général du circuit World Loppet 2018, vainqueur du Marathon de Bessans 2017, Loïc mène en parallèle à sa carrière des études d'ingénieur en ergonomie du matériel et équipements sportifs.

HUGO RIVAIL
Biathlon

Espoir du biathlon français, cet hiver, Hugo fait son entrée dans la catégorie des senior avec pour objectif le circuit intercontinental IBU Cup, antichambre de la Coupe du Monde !

A de multiples reprises sur les podiums jeunes et juniors français, très présent chez les junior sur les compétitions internationales avec une médaille de bronze en relais des Championnats du Monde 2018 à Otepaeae (Estonie), Hugo vise les Jeux Olympiques de Pékin 2022.

Guillaume HERPIN
Snowboard

Attention, futur talent !
En catégorie Junior, Guillaume figure parmi les meilleurs français en snowboard cross. Il est un des grands espoirs français de sa discipline et figure parmi les meilleurs mondiaux de son âge.
 
Médaillé d'argent des FOJE 2017, Champion de France cadet puis junior de Snowboard cross, il compte à son actif 2 départs en Coupe du Monde.

Nathan GRAY
Snowboard

Spécialiste du snowboard freestyle (big air et slopestyle), Nathan s'aménage année après année une place de choix parmi les meilleurs français de la discipline avec notamment une 5ès place lors du Championnat de France de big air 2018.
Son hiver 2019 sera principalement composé de Coupe d'Europe et du rendez-vous des Championnats de France.

Noé LAROCHAIX
Snowboard

Petit frère de Thalie, compagnon d'entraînement de Nathan, Noé terminait 4è du Championnat de France de slopestyle 2018.
Comme Noé, en 2019, son objectif sera de continuer à apprendre et progresser sur la Coupe d'Europe.

... Et nos champions d'hier

Vincent JAY
Biathlon

Biathlète double médaillé Olympique en 2010 à Vancouver, il est le premier français à remporter l'Or sur le sprint sur les Jeux Olympiques. Deux jours plus tard, il va chercher le bronze de la poursuite.

Avec une victoire en Coupe du Monde sur l'individuelle de Vancouver en 2009, il a aussi remporté 2 relais de Coupe du Monde avec l'équipe de France. Vincent figure aussi parmi les tout meilleurs tireurs des saisons 2009 et 2010.

Fred COVILI
Ski Alpin

Phénomène des années 2000 en slalom géant, "Fred" s'illustre dès les juniors où il remporte 2 médailles d'or et une d'argent aux championnats du monde 1994 à Lake Placid (USA).

Frédéric monte sur 8 podiums, dont 2 victoires en Coupe du Monde. Médaillé de bronze des championnats du monde de Sankt Anton (Autriche) en 2001, il participe aux Jeux Olympiques de Salt Lake City 2002 et devient le 3ème français (dernnière KILLY et RUSSEL) à remporter le petit globle du classement général de la Coupe du Monde de slalom géant en 2002.
Double Champion de France de Slalom géant 2002 et 2003, 3ème en 1998 et 2001, Frédéric COVILI a marqué sa génération aux côtés des Hermann MAIER, Michael VON GRUNINGEN, Bode MILLER, Didier CUCHE ou Stefan EBERHARTER.

Mélanie SUCHET
Ski Alpin

Flèche de l'équipe de France de vitesse en ski alpin spécialisée en vitesse, aux côtés des Carole MONTILLET, Marie MARCHAND ARVIER, Mélanie a connu le succès en Coupe du Monde sur le Super-G de Cortina d'Ampezzo (Italie) en 1998.

Quatre fois championnne de France elle a décroché trois fois de suite ce titre en descente (2002, 2003, 2004).

Trois fois sélectionnée aux Jeux Olympiques (Nagano, Salt Lake City et Turin) son meilleur résultat est une 4ème place en descente à Nagano 98.

Léo LACROIX
Ski Alpin

Skieur alpin des années 60, membre de l'équipe de France, Léo LACROIX skie au côté des Jean-Claude Killy, Guy Périllat, François Bonlieu, Marielle Goitschel ou Annie Famose.

Originaire de Bois d'Amont (Jura), il a adopté la station des Menuires dès les années 70.

En 1968 dans le stade Olympique de Grenoble, c'est Léo LACROIX qui prononce le serment des athlètes.
Médaillé d'argent en descente aux Jeux Olympiques d'Innsbruck (Autriche) 1964, il remporte deux médailles d'argent en descente et combiné aux Championnats du Monde de Portillo (Chili) en 1966. Champion de France de descente en 1963 et de slalom en 1960 et 1963.

Nous contacter

Club des Sports des Menuires
La Croisette – BP 24
73440 Les Menuires
+33(0)4 79 00 64 48
Nous écrire

Horaires d’ouverture

PRINTEMPS & AUTOMNE
Les Lundis, Mardis, de 14h à 17h30
Les Jeudis et Vendredis de 9h à 12h
Fermé les Mercredis, Samedis et Dimanches

HIVER (de l'ouverture à la fermeture de la station) :
Les Lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis > 9h - 12h et 14h - 17h30
Fermé les Mercredis, Samedis et Dimanches

ÉTÉ (vacances scolaires) : Tous les jours > 9h - 12h et 14h - 18h30

Inscription newsletter

captcha